10 conseils pour apporter une sensation de zen à votre maison

Design d'intérieur Feng Shui

Design d'intérieur Feng Shui : 10 conseils pour apporter une sensation de zen à votre maison.

Le feng shui est l'art chinois ancien qui consiste à placer des objets dans votre maison pour créer un sentiment d'équilibre et d'harmonie. Il s'agit d'un mode de vie qui favorise le bien-être, la chance et le bonheur.

Pourquoi le Feng Shui ?

Avec tout ce que l'ère numérique nous a offert, il est facile de se laisser prendre par nos appareils. Nous ne nous concentrons plus sur ce qui se trouve à l'extérieur de nous, mais plutôt sur ce que nous pouvons faire avec la technologie au bout de nos doigts. Plus nous passons de temps sur nos téléphones ou nos ordinateurs, plus il nous est difficile de profiter de la paix et du calme de la nature. En incorporant un peu de Feng Shui dans votre maison, vous pouvez ramener un peu de zen dans votre vie. Voici 10 conseils que vous pouvez essayer chez vous !

Qu'est-ce que le Feng Shui ?

Le Feng Shui est l'art chinois ancien qui consiste à placer des objets dans votre maison pour créer un sentiment d'équilibre et d'harmonie. Il s'agit d'un mode de vie qui favorise le bien-être, la chance et le bonheur. Feng Shui signifie vent et eau, et vise à apporter la paix, la prospérité et la santé dans votre maison. Pour avoir une bonne relation avec la nature, vous devez commencer par avoir une bonne relation avec vous-même.

10 conseils pour commencer

1. Essayez d'incorporer un rituel quotidien

Un peu de zen peut faire beaucoup de bien. Un rituel quotidien peut vous aider à tirer le meilleur parti de votre journée, en vous donnant l'occasion de vous recentrer et de vous concentrer sur ce qui compte vraiment. Vous ne pourrez peut-être pas commencer votre journée par une séance de méditation matinale ou de yoga, mais il est facile de réserver cinq minutes le matin ou le soir pour vous asseoir et respirer. Cela vous donnera l'occasion de faire le vide dans votre esprit, de réfléchir au déroulement de votre journée et de vous préparer pour la suivante.

2. Trouvez des moyens de créer un sentiment de paix

Le feng shui consiste à créer l'équilibre et l'harmonie dans votre maison, mais il s'agit aussi de créer la paix dans notre monde. Lorsque nous sommes entourés de belles choses qui nous inspirent, nous nous sentons plus heureux et plus paisibles. Alors, faites de la place pour les choses qui vous rendent heureux ! Cela signifie peut-être avoir une ou deux belles plantes dans votre salon (ou votre chambre). Ou alors, passez du temps avec des personnes qui vous font du bien, comme des cours de méditation de pleine conscience ou un livre préféré. Tout ce qui vous rend heureux !

3. Gardez les choses organisées

Ce conseil est simple : gardez tout en ordre ! Qu'il s'agisse de ranger les objets pour qu'ils ne prennent pas trop de place ou de les exposer pour qu'ils soient visibles, l'organisation facilite l'accès en cas de besoin et réduit le désordre en général. Ce conseil est particulièrement important si vous avez des enfants à la maison.

10 conseils pour améliorer votre Feng Shui

1. Garder une maison propre

Il peut être facile de se laisser absorber par le quotidien, et nous oublions parfois de prendre soin de notre environnement. Vous pouvez créer un sentiment de paix en gardant votre maison propre, organisée et sans encombrement.

2. Gardez votre espace ouvert

En ayant un salon ou une cuisine spacieux, vous aurez beaucoup de place pour la créativité et les activités avec vos amis et votre famille, ce qui contribuera à créer un sentiment d'intimité entre vous et ceux que vous aimez. Cela réduira également le sentiment de solitude lorsque vous passez du temps seul.

3. Assurez-vous que votre lit est confortable

Si vous vous levez le matin avec des douleurs au bas du dos ou au cou parce que votre matelas est trop ferme, essayez d'utiliser une couverture en coton biologique pour le rendre plus confortable ! Les couvertures en coton biologique sont également hypoallergéniques, lavables en machine et respirantes. Elles sont donc parfaites pour les personnes qui souffrent d'allergies ou d'asthme !

4. Pratiquez la méditation consciente dans un espace calme

La méditation a de nombreux effets positifs sur l'esprit et le corps, comme le ralentissement des schémas de pensée qui peuvent entraîner des troubles liés au stress comme l'anxiété ou la dépression. Il est important de trouver un endroit où vous pouvez vous connecter à la nature - à l'extérieur ou dans un parc proche - où vous ne serez pas dérangé par le bruit des passants ou des voitures. Ouvrir les yeux après avoir médité vous aidera à vous sentir plus ancré que toute autre activité !

5. Placez

10 conseils pour améliorer la convivialité

1. Créez un point central dans votre pièce

C'est là que vous voulez placer le point central de votre Feng Shui. Il doit s'agir d'un endroit où vous vous sentez bien et à l'aise, que ce soit au niveau des yeux ou en hauteur. Cette zone peut également servir de lieu de méditation et de relaxation. Si vous cherchez quelque chose de spécifique dans votre maison, comme un objet qui représente votre carrière ou vos objectifs, trouvez l'endroit idéal pour le placer près du point focal.

2. Créez un équilibre de calme

Trouvez des objets qui représentent l'équilibre du calme dans votre vie, comme des plantes et des pierres. En plaçant ces objets, vous contribuerez à créer un sentiment de calme et de paix dans votre maison. Si vous optez pour des pierres et des plantes, il peut être préférable d'utiliser les deux couleurs sur des côtés opposés de la pièce afin qu'elles n'entrent pas en concurrence avec l'énergie de l'autre.

3. Créez une harmonie entre les couleurs

Choisir des couleurs qui ont des significations différentes peut avoir un impact important sur la façon dont elles affectent le design Feng Shui ! Par exemple, le vert symbolise souvent la croissance, tandis que le noir symbolise la mise à la terre ; par conséquent, si vous décidez d'utiliser des lumières rouges et bleues, assurez-vous qu'elles se trouvent aux extrémités opposées de la pièce afin que leurs énergies ne se fassent pas concurrence ! Cette astuce ne fonctionne que si vous disposez d'un espace suffisant pour que les lampes puissent être placées seules, sans entrer en concurrence avec d'autres éléments de votre décoration.

4. Utilisez les miroirs

Les miroirs sont considérés comme des symboles de réflexion et de conscience de soi.

Placez votre lit au centre de votre chambre. S'il est décentré, vous passerez des nuits blanches.

1. Placez votre lit au centre de votre chambre. S'il est décentré, vous passerez des nuits blanches.

2. Accrochez un objet de bon augure sur le mur de votre chambre.

3. Sophrologie ou Reiki pour trouver le sommeil : https://www.oscarscosmetiquemag.fr/difference-sophrologie-reiki/

4. autres méthodes de relaxation : faire l'amour à une femme

5. Placez un porte-bougie près du lit pour une nuit de sommeil paisible.

6. Placez un miroir au pied de votre lit pour réfléchir la lumière dans la pièce et vous sentir plus à l'aise pendant votre sommeil.**7**8

7. Placez des objets qui aident à faire circuler l'énergie autour de votre chambre, comme des cristaux et des pièces de jade sur ou près de toute porte menant à d'autres pièces de votre maison ou à l'extérieur de la maison, comme des placards et des portes de garage, afin de garder les choses équilibrées ou d'aider les gens à entrer ou sortir avec facilité.

8. Accrochez un tableau au-dessus de votre lit qui vous rappelle la paix et la tranquillité lorsque vous fermez les yeux le soir.

Placez votre bureau dans un coin plutôt qu'au centre de la pièce. Ainsi, vous pourrez profiter à la fois du bureau et de la vue sur l'extérieur de votre fenêtre !

Le Feng Shui est une façon de vivre, pas seulement de décorer. Beaucoup de gens pensent que le Feng Shui ne concerne que l'endroit où vous placez le bureau ou le canapé, mais il s'agit en fait de tout votre mode de vie.

Faites en sorte que votre espace ne soit pas encombré. Faites attention à la quantité d'objets que vous avez chez vous et essayez de la garder à un niveau gérable.

Veillez à ce que vos œuvres d'art et vos plantes soient stimulantes plutôt que distrayantes. S'ils sont trop lumineux, ils peuvent affecter votre humeur et votre équilibre.

Lorsque vous êtes en vacances ou que vous sortez la nuit, assurez-vous de prendre votre téléphone avec vous afin de ne pas avoir l'impression de manquer quelque chose d'important !

Évitez de mettre trop de désordre sur votre table basse, car vous vous sentirez claustrophobe. Gardez-la bien rangée pour ne pas vous laisser distraire de ce que vous essayez de regarder ou de lire.

#1 Gardez l'ordre, mais n'en faites pas trop. Vous ne voulez pas avoir tellement de choses sur votre table basse que vous ne puissiez plus rien voir.

#2 Si vous comptez vous asseoir sur le canapé pendant un long moment, laissez un coussin vide et mettez quelque chose dessus, quelque chose de doux et de moelleux comme un coussin ou une couverture.

#3 Remplissez votre espace de plantes et de fleurs ! Les plantes dégagent de l'oxygène et rendent votre maison plus vivante. Non seulement elles ajouteront de la vie à votre salon, mais elles sont également bonnes pour le Feng Shui. Elles peuvent également contribuer à réduire le stress et l'anxiété.

#4 Placez de petites figurines dans des endroits stratégiques de votre maison. De petits objets comme ceux-ci ajouteront de la vie et de la personnalité à votre espace. Des figurines de Bouddha aux petites statues d'animaux, le Feng Shui recommande de décorer avec des objets symboliques pour obtenir le meilleur effet.

#5 Ajoutez des œuvres d'art qui reflètent un élément de la nature dans votre maison. Des peintures ou des photos de chutes d'eau ou de paysages sereins peuvent créer un sentiment de repos qui est bon pour calmer l'esprit lorsqu'il est stressé par toute l'agitation de la vie quotidienne. L'ajout d'œuvres d'art est une autre façon d'apporter un peu de zen dans votre espace !

#6 Ajoutez des œuvres d'art au-dessus de la hauteur de la tête ; cela donnera une impression de lumière naturelle dans n'importe quelle pièce sans avoir à changer la couleur des autres murs.